Espace recrutement

Technicien centre de service informatique (H/F)

Descriptif du poste

Être Technicien(ne) Centre de Service Informatique à l’ICL, qu’est-ce que c’est ?

Au sein d’un Centre de Services composé de 6 personnes, vous vous verrez confier les missions suivantes qui sont non exhaustives :

  • Prise en charge des besoins des utilisateurs (incident, demande ou assistance), de façon concertée et en alternance avec vos collègues
  • Réponse aux appels téléphoniques et aux demandes reçues par email (30 à 50 sollicitations par jour) : qualification de l’urgence de traitement, planification des interventions, enregistrement des informations dans un outil dédié (GLPI), résolution des sollicitations selon les engagements (SLA) définis
  • Gestion du parc informatique (installation, maintenance, déménagement) et des objets connectés (microphone, scanner, lecteur de cartes…)
  • Accueil des utilisateurs lors de leur arrivée : création de badge, distribution de matériel, formation
  • Accompagnement quotidien à l’usage du poste de travail et des applications mises en œuvre par la Direction de la Santé Numérique

Organisation du poste

  • Travail de journée du lundi au vendredi

Avantages du poste

Profil recherché

Compétences et qualités requises

  • Connaissance des outils Windows 7 à 11 et bureautiques courants (Microsoft Office, navigateurs…)
  • Bonnes notions d’infrastructures (serveurs, réseaux…)
  • Sensible à la sécurité informatique (bonnes pratiques, antivirus, antispam…) et êtes volontiers ambassadeur pour convaincre les utilisateurs à ce sujet
  • Etre attentif aux besoins des utilisateurs, aimant le contact (téléphonique et direct), ayant une bonne connaissance de l’environnement informatique, vous savez analyser les attentes et rassurer les utilisateurs afin de créer un climat de confiance
  • Faisant preuve d’une grande appétence pour le support applicatif, vous êtes capable de vous adapter aux différentes situations rencontrées et de résister au stress
  • Curieux(se) et motivé(e), vous participez à l’amélioration continue du service à l’utilisateur et du système qualité du service (documentation). Vous aimez apprendre et appréciez le travail en équipe
  • Vous considérez la satisfaction utilisateur comme votre priorité

Formation et expérience

  • Diplôme BAC +2 en informatique

Informations supplémentaires

Rémunération

Salaire selon la convention collective

 

L’ICL mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales. 

Localisation

En bref

Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein

Date de début :

Dès que possible

Formation :

  • Diplôme BAC +2 en informatique

En vidéo

Les avantages de l’ICL

Comité social et économique

voyages, billetterie, locations vacances, etc.

Places en crèches réservées

les Petits Chaperons Rouges

Prime spécifique de rappel

Mode doux

prise en charge de titres de transport en commun (80%), forfait mobilités durables, covoiturage, groupe vélotafeur, vélos pour les déplacements professionnels, bornes de recharge électrique, etc.

Régime de prévoyance favorable

risques incapacité, invalidité, décès

Plateforme d’écoute et de soutien psychologique

Prévention des risques professionnels

notamment TMS, présence d'un ergonome, aides techniques à la mobilisation de patients

Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

Parking gratuit, parking vélo, self, espace zen

Mesures Ségur applicables

Régime de complémentaire santé

avec participation de l'ICL et du CSE

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