Espace recrutement

Responsable des services économiques et la logistique hospitalière (H/F)

Descriptif du poste

Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, le/la Responsable des services économiques et logistiques :

  • Assiste et conseille la Direction en matière de stratégie d’achats, en vue d’optimiser les achats.
  • Met en œuvre et pilote la politique d’achat et d’approvisionnement de l’ICL en lien avec les différents acheteurs de l’établissement.
  • Assure le suivi budgétaire et financier des activités économiques et logistiques en lien avec les services financiers.
  • Met en place, gère les procédures et assure le suivi qualitatif et l’exécution financière des marchés, le suivi des indicateurs et le contrôle de gestion “achats”.
  • Assure une veille réglementaire dans le domaine des achats dans le cadre de la commande publique et propose des évolutions de la politique achats de l’ICL et des documents associés.
  • Établit des scénarios de gestion prévisionnelle, élabore et propose la planification et la programmation des achats.
  • Effectue le reporting achats auprès de la Direction.
  • Organise l’activité et le fonctionnement des services économiques.
  • Anime le comité achats de l’établissement.
  • Représente l’ICL à l’extérieur sur les thématiques achats y compris au sein d’UNICANCER.
  • Recense, évalue et formalise le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs.
  • Mène et coordonne la construction des appels à la concurrence et des modalités contractuelles.
  • Rédige les dossiers de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les services de l’établissement.
  • Met en œuvre, pilote et suit l’exécution des marchés (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités).
  • Élabore des rapports économiques (prospection et comparaison) : réalise les études économiques sur les achats de l’Institut en lien avec la Direction des affaires financières.
  • Est force de proposition sur l’amélioration des procédures internes en termes de passation et d’exécution des marchés.
  • Encadre et anime l’équipe des services économiques et les magasiniers.
  • Coordonne les services de restauration et de bio nettoyage / manutention ainsi que les activités de lingerie et de reprographie.

Organisation du poste

  • Forfait annuel en jours
  • Travail de journée du lundi au vendredi
  • Télétravail possible

Avantages du poste

Profil recherché

Compétences et qualités requises

  • Maîtrise des techniques d’achat et de négociation
  • Connaissance du droit de la commande publique
  • Connaissances juridiques générales – Cadre légal et déontologique
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer
  • Outils bureautiques et informatiques (Excel, Word et Outlook)

Formation et expérience

Niveau Master 2 ou équivalent

Expérience professionnelle requise (au minimum 5 ans sur des fonctions similaires).

Expérience de la commande publique.

Informations supplémentaires

Rémunération

  • Salaire selon convention collective et profil
  • Mesures Ségur applicables

L’ICL mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales. 

Localisation

Vandœuvre-lès-Nancy

En bref

Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein

Date de début :

Dès que possible

Formation :

Niveau Master 2 ou équivalent

En vidéo

Les avantages de l’ICL

Comité social et économique

voyages, billetterie, locations vacances, etc.

Places en crèches réservées

les Petits Chaperons Rouges

Prime spécifique de rappel

Mode doux

prise en charge de titres de transport en commun (80%), forfait mobilités durables, covoiturage, groupe vélotafeur, vélos pour les déplacements professionnels, bornes de recharge électrique, etc.

Régime de prévoyance favorable

risques incapacité, invalidité, décès

Plateforme d’écoute et de soutien psychologique

Prévention des risques professionnels

notamment TMS, présence d'un ergonome, aides techniques à la mobilisation de patients

Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

Parking gratuit, parking vélo, self, espace zen

Mesures Ségur applicables

Régime de complémentaire santé

avec participation de l'ICL et du CSE

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